Découvrez le témoignage vidéo de notre salariée Zohra, femme de chambre en temps partagé
Je m’appelle Zohra, je suis première femme de chambre chez RESO 44 et je suis mise à disposition à l’Hôtel Le Cambronne depuis 2018.
Peux-tu nous parler de ton poste de femme de chambre ?
Dans un hôtel, le valet ou bien la femme de chambre entretient les chambres, les salles de bain, les sanitaires. Elle est responsable du bon fonctionnement des étages, de la propreté, de la sécurité et de l’hygiène surtout. Elle contribue à l’image de l’hôtel.
Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
J’aime bien l’esprit d’équipe et la communication entre collègues.
Quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste ?
Je pense qu’il faut être discrète, dynamique, autonome, faire preuve de rigueur et d’organisation. Et avoir le sens de l’hygiène.
Comment se sont passés tes débuts à RESO ?
Je suis arrivée en France en août 2009. J’étais à la recherche d’un travail. En octobre, sur un forum des métiers à la galerie Atlantis, j’ai postulé et puis mon CV a retenu l’attention de RESO. Et quelques mois après, ils m’ont appelé pour des contrats, des extras.
Qu’est-ce que t’apporte RESO au quotidien ?
Pour moi, RESO apporte de la stabilité dans ma vie quotidienne et aussi de la motivation.
Que dirais-tu à une personne qui hésite à signer un contrat à temps partagé ?
Il ne faut pas hésiter ! Avoir la chance de signer un contrat à temps partagé, c’est avoir l’opportunité d’adapter le temps de travail par rapport à vos besoins et vos choix. Mon plus beau souvenir avec RESO, c’est en 2011 quand j’ai signé mon CDI. Car j’étais en extra, je faisais des remplacements et après, j’ai signé un CDI en temps partagé.
Le temps partagé en trois mots ?
Le temps partagé avec RESO c’est une flexibilité, une expérience et de la découverte.
Que retiens-tu de ta relation avec RESO ?
Alors moi ma relation avec RESO, je la décrirais en trois mots, c’est : disponibilité et surtout écoute et reconnaissance.