Salon EquipHotel 2018 : Retour sur le salon par les équipes de Reso

Affiche Salon EquipHotel 2018
par Adeline et Shannon dans  #Restauration  #Hôtellerie  #Événements - 16 nov, 2018

Du 11 au 15 novembre 2018 a eu lieu le Salon EquipHotel à Paris. Pour cette occasion, l’équipe commerciale de Reso France s’est rendue ce mercredi 13 novembre, à ce salon dédié aux professionnels du CHR. Retour sur cette journée riche en rencontres et en découvertes.
 

Le Salon EquipHotel : l’évènement incontournable des professionnels du CHR



Situé Porte de Versailles à Paris, le Salon EquipHotel est un des événements les plus importants de l’année pour les professionnels du CHR. Ce salon est l’endroit incontournable pour découvrir les nouvelles tendances et innovations de l’Hôtellerie-Restauration, mais aussi pour rencontrer des professionnels de ce secteur et d’échanger avec eux. Depuis plus de 50 ans, chaque édition rassemble plus de 105 000 professionnels du CHR. Le Salon EquipHotel c’est également :
  • 5 univers d’exposition représentant chaque problématique métier
  • 1 600 exposants proposant diverses solutions pour les CHR (agencement, décoration, conseil, linge, spa, boissons, etc.)
  • Des institutionnels tels que le GNI, l’UMIH et le FAFIH ainsi que des écoles et des centres de formation en hôtellerie/restauration
  • 500 intervenants aux conférences et tables rondes
  • 15 studios de tendances réalisés en collaboration avec les meilleurs spécialistes
  • 250 animations et démonstrations en live
  • 352 chefs dont 70 sont étoilés
Démonstration culinaire Salon EquipHotel 2018
La Smoocyclette, bicyclette livrant des smoothies
Stand Art & Floritude

Cette année, la tendance du salon était au développement durable, au digital et au bien-être au travail. Notre équipe est partie à la découverte des dernières innovations de l’hôtellerie-restauration.
 

Une journée riche en rencontre et en découverte pour l’équipe de Reso France



L’équipe de Reso France est arrivée sur place à 9h30. À peine arrivée, l’équipe s’est séparée en binômes pour découvrir le salon selon les attentes de chacun. Les objectifs de la journée :
  • Découvrir les nouvelles tendances du secteur CHR
  • Rencontrer les partenaires et les prescripteurs de Reso
  • Rencontrer les élus nationaux et territoriaux des syndicats
Pour commencer la journée, nos Chargés de Relations Adhérents sont partis à la découverte du stand Cafés Richard, où ils ont pu rencontrer Stanislas Cordonnier de Richard Vins et Domaines. A travers leurs échanges, nos équipes ont pu découvrir « la gamme de vin Le Titi » qui a été récompensé par le prix INNOV18. La particularité de cette gamme de produits, un vin bio, vegan, avec une bouteille en verre recyclé et un bouchon à vis.
 
Bouteille de vin "Titi"

Après cette rencontre, notre équipe est partie assister à la remise des trophées B.R.A Tendances Restauration au Wine & Spirits Centre, dans le hall 7.2 du salon. Ils ont pu applaudir et féliciter le nouvel administrateur Reso France, Gildas Bretagne et son collaborateur Gabriel Charrin du restaurant Les Brassés, qui ont été promus pour les trophées B.R.A Tendances Restauration.
 
Remise des trophées B.R.A. avec Christian Etchebest (à gauche) et Gildas Bretagne (au centre)

L’équipe de Reso a également eu la chance de rencontrer le célèbre chef Christian Etchebest, chef de son restaurant La Cantine du Troquet.

Tout au long de cette journée, notre équipe Reso a rencontré des professionnels de l’hôtellerie-restauration, comme l’École Hôtelière de Paris – CFA Médéric, l'UMIH ou encore le GNI. Nos Chargés de Relations Adhérents ont également croisé des adhérents présents sur le Salon EquipHotel, comme Guy Gerault, Directeur Général de Brit Hôtel Développement.
 
Solenn Richard, coordinatrice commerciale, rencontre Guy Gerault, Directeur Général de Brit Hôtel Développement


Notre équipe a également eu l’opportunité d’assister à des concours culinaires, des tables rondes et aux présentations des gagnants du concours INNOV18 tels que :
  • Le savon UNISOAP qui recycle les savons des hôtels à des fins humanitaires
  • L’appareil à pancakes automatique Popcake Machine
  • La startup EELWAY, le concierge qui livre les bagages des voyageurs à leur hôtel
Flyer UNISOAP
Stand de la startup EELWAY
Popcake Machine, machine fabriquant automatiquement des pancakes

Vous souhaitez davantage d’informations ? N’hésitez pas à consulter le site web du Salon EquipHotel et les gagnants du concours INNOV18.

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X