Retour sur l'After Work Droit du Travail de Reso Services

Visuel Afterwork Reso Services
par Shannon dans  #Événements - 22 nov, 2018

Mardi 20 novembre 2018 de 17h00 à 19h00 dans la brasserie Le Piccadilly à Rennes se tenait un After Work organisé par Reso Services sur le thème des nouveautés du droit du travail.

Cet événement avait pour but d’accompagner les hôteliers/restaurateurs pour répondre à cette question : Comment gérer le passage au prélèvement à la source et les autres nouveautés sociales de 2019 ?

L’After Work a rassemblé une dizaine de professionnels en hôtellerie/restauration (directeurs d’établissement et directeurs des ressources humaines) de la région Ille et Vilaine (35) tels que : L’événement a également rassemblé des représentants de Reso comme :
  • Jacques David, vice-président de Reso France et directeur de son établissement Première Classe de Chantepie (Rennes Sud)
  • Marie Morcel, directrice générale de Reso France
  • Solenn Richard, coordinatrice commerciale Reso 35
  • Maeva Cotton, chargée de prévention Reso Services
  • Nkauj Hmong Ly, responsable du service paie Reso Services
Pour commencer cet After Work, Nkauj Hmong Ly, responsable paie Reso Services, a présenté les nouveautés concernant la législation 2019 en matière de droit du travail. Le prélèvement à la source est la nouveauté législative la plus médiatisée mais elle n’est pas la seule nouveauté pour 2019.

Les professionnels de l’hôtellerie/restauration ont ainsi pu découvrir ou approfondir leurs connaissances aussi bien en ce qui concerne le prélèvement à la source que la suppression du CICE en janvier 2019 et enfin la révision de la loi Fillon.
 
Nkauj Hmong Ly, responsable paie Reso Services, présente les nouveautés en matière de droit du travail pour l'année 2019

Dans un second temps, les hôteliers/restaurateurs ont pu échangé avec Nkauj Hmong Ly afin de valider leurs acquis concernant ces nouvelles législations. Un moment interactif et ludique grâce à Nkauj Hmong Ly qui avait préparé un quizz pour tester les connaissances de son auditoire.
 
Gagnants du quizz

Le quizz a été remporté par Caroline Rousseau et Anne-Louise Davy de « STD Groupe ». Sébastien Blot du « Café des Jacobins » est arrivé en seconde position et Antoine Boulle de l’« Hôtel l’Ortega » est arrivé en troisième position.

L’After Work s’est terminé dans un moment de convivialité autour d’un verre où les professionnels ont pu échangé directement sur leur problématique avec les équipes Reso ou entre eux. Ce moment a permis à Reso de présenter ses autres services tels que la mise à disposition de personnel en hôtellerie/restauration mais également dans le domaine digital (community manager).

Résultats pour les hôteliers/restaurateurs : Connaître et approfondir leurs connaissances en termes de droit du travail et découvrir la palette de services Reso.

Découvrez plus en détails les prestations de Reso Services et les prestations de Reso Emploi !

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X