TOUTES NOS OFFRES Grille des salaires

Retour sur la formation en œnologie du 16 novembre 2018 chez Reso

Dégustation de vin en formation oenologie
par Shannon dans  #Restauration - 12 déc, 2018

Le 16 novembre 2018 se déroulait une formation en œnologie dans les bureaux de Reso 44. La formation a été tenue par Anaïs Babonneau, sommelière de profession et ancienne salariée Reso, qui a créé son entreprise de formation en œnologie, OEnaïs.

Une formation suivie par 2 salariés de Reso 44, 2 salariés de Reso 85, 5 salariés de Reso Val de Loire et 1 salarié de Reso 35. Au total, 10 salariés mis à disposition ont pu suivre cette formation en oenologie de 7 heures.

Dans un 1er temps, Anaïs Babonneau a pu tester les connaissances des salariés Reso grâce à un questionnaire de 15 minutes.

Dans un 2nd temps, les choses sérieuses ont commencé :
  • Cours théoriques sur la composition, l’élaboration et l’élevage du vin, la classification des vins, le règlement et la législation en vigueur et enfin la carte des régions viticoles de France - 2 heures
  • Analyses et dégustations de 10 vins de la Vallée de la Loire : étude de la région (caractéristiques, cépages, appellations, climat), test de reconnaissance d’arômes, examen visuel, olfactif et dégustatif de 10 vins, études approfondies de chaque vin (nom, appellation, millésime, cépages, description et accords mets/vin) – 4 heures 30 minutes
Pour terminer, les participants ont répondu à un questionnaire pendant 15 minutes afin de situer leurs connaissances à l’issue de la formation.

Ils se sont ensuite vus attribués un livret comprenant le contenu de la formation ainsi que des fiches de dégustation, une carte viticole et, bien sûr, une attestation de formation.

Les réactions des salariés participants parlent d’elles-mêmes, tous ont indiqué que Anaïs Babonneau est une « formatrice passionnée et passionnante ».

Les salariés mis à disposition ont ajouté qu’« Anaïs est une personne très pédagogue, une super animatrice, elle a rendu la formation très ludique ».

Ils ont également indiqué avoir acquis de nouvelles compétences grâce à cette formation Reso.

Bravo aux équipes Reso et à Anaïs Babonneau pour cette formation en œnologie réussie !

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X