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*Salaire brut mensuel sur la base
d’un contrat de 35h
0
10km
Night audit Assistant assistante chef reception Chef de reception

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Réceptionniste en établissement touristique
CDI

LE TOUQUET PARIS PLAGE, PAS-DE-CALAIS (62)

CDI

1521,25-1600€*

À partir du 10/05/2021

Réceptionniste en établissement touristique

RESO recrute pour l'un de ses adhérents sur le secteur du TOUQUET, un une réeptionniste en CDI temps plein

Mission :

Le réceptionniste accueille les clients à leur arrivée : il s'assure que leur voyage s'est bien passé, il présente les prestations de l'établissement, il fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'hôtel, il effectue les modalités administratives du séjour puis il remet aux clients la clé de leur chambre.

Il se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour. il peut être amené à assurer des services divers comme les réservations de taxis ou de spectacles.

Le réceptionniste est également chargé du planning de réservations des chambres, il renseigne les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectue les réservations.

Connaissant parfaitement l'état de remplissage de l'hôtel et les mouvements d'arrivées et de départs, il indique au personnel des étages les chambres à préparer.

Enfin, lors du départ des clients, il s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, il établit la facturation et il encaisse leur règlement.

Il assure également le service du Petit-Déjeuner.


Description du Poste :
" Accueillir les clients, faciliter leur séjour puis gérer leur départ
" Tenir le planning de réservations des chambres
" Mettre en œuvre la politique commerciale de l'établissement et fidéliser la clientèle
" Suivre l'activité de l'établissement et veiller à la satisfaction du client
" Effectuer le suivi commercial de l'établissement

Accueil/Réception

" D'accueillir et informer les clients à leur arrivée : de vous s'assurer que leur voyage s'est bien passé, de présenter les prestations de l'établissement, de fournir des informations sur les activités touristiques
" D'effectuer les modalités administratives du séjour puis remettre aux clients la clé de leur chambre.
" Se tenir par la suite à la disposition du client pour faciliter leur séjour, d' être amené à assurer des services divers comme les réservations de taxis, de restaurants ou de spectacles...
" D'établir la facturation et d'encaisser les règlements.
" De vous assurer de la satisfaction client,
" De gérer tout litige client en accord avec la politique de l'hôtel communiquée par votre direction,
" De gérer les appels téléphoniques de l'hôtel
" De veiller à la sécurité de l'hôtel et des clients (normes de sécurité, connaissances des issues de secours…).
" D'assurer occasionnellement une présence de nuit à l'hôtel (mise à disposition d'une chambre d'hôtel pour ces nuits


Administration

" De planifier les réservations des chambres, en renseignant les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectuer les réservations.
" De gérer des réservations de A à Z selon les règles de travail établies par l'hôtel,
" De mettre à jour quotidiennement les différents plannings Web de nos partenaires revendeurs
" De participer à la comptabilité (facturation, gestion de caisse check-in, check-out, gestion des débiteurs…),
" De superviser et valider les livraisons fournisseurs
" Utilisation de logiciels de réservation
" Techniques de management

Information et Service

" De mettre en place et/ou à jour tous les outils de communication, de renseignement et d'information de l'hôtel
" D'assurer le service des petits déjeuners et du bar (mise en place, service, nettoyage…)
" D'indiquer au personnel des étages les chambres à préparer ayant la connaissance parfaite de l'état de remplissage de l'hôtel et des mouvements d'arrivées et de départs
" De participer à la bonne coordination des équipes en communicant et en relayant les informations entre vous.
" De faire des rapports d'activités réguliers sur l'hôtel, ou sur tout incident particulier
" Définir les modalités d'un séminaire, ... et en coordonner l'organisation
Commerce

" D'optimiser les ventes et l'occupation de l'hôtel



Qualités nécessaires :

REF ANNONCE : RESO6259_11796

ETABLISSEMENT : RESO 6259

INTERLOCUTEUR : AURORE

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