TOUTES NOS OFFRES Grille des salaires Trouvez votre RESO

RE-SOcialisons #2 : Aurélien

RE-Socialisons - Aurélien Beaudeloche
par Corentin dans  #Autre - 10 aoû, 2018

Il est de retour ! Voici le 2ème numéro de nos minis-interviews "RE-SOcialisons" !

Dans ce numéro, nous faisons connaissance avec Aurélien, Chargé de Relations Adhérents chez RESO 44. Aurélien débarque en avril 2018 chez RESO 44 suite à un parcours dans la restauration depuis 2001 et de maitre d’hôtel depuis plus de 12 ans. 
Sans plus attendre, allons à la rencontre d'Aurélien ! 
 

Ton parcours :

Titulaire d’un BEP/CAP à Nicolas Appert (44) puis d'un Bac Professionnel à E.Branly (85), j’ai pu découvrir différentes entreprises lors de mes stages qui ont confirmé mon intérêt pour ce métier. Après mes études, j’ai décidé de quitter la région pour effectuer plusieurs saisons : Noirmoutier & Corse.
En 2001 je suis parti en Suisse dans un établissement hôtelier qui m’a permis de prendre confiance & avoir un poste à responsabilités assez rapidement. Souhaitant évoluer, j’ai décidé de partir vers l’Angleterre pour améliorer mon niveau. Ce fut une expérience très enrichissante pendant 3 ans sur un poste d’assistant manager, et surtout j’y ai rencontré ma future femme.
De retour en France en 2006, je trouve rapidement un poste de maitre d’hôtel sur Nantes. Durant cette période j’ai participé au fonctionnement du restaurant, formation du personnel, fidélisation des clients avec qui je garde toujours contact. J’étais en charge de la partie relation client et administrative.
Le 3 avril 2018, j'arrive chez RESO ou je découvre l'équipe du 44 et mes collègues.
 

Le choix de ta reconversion :

Après 12 années de Maitre d’hôtel dans un même établissement, aucune évolution au sein de cette entreprise n’était possible et une certaine usure commençait à se faire sentir dûe aux horaires en coupures du lundi au samedi. C’est un métier de passion et très prenant au détriment de la vie familiale. J’ai donc pris la décision de me réorienter vers RESO afin de pouvoir rester au contact d’établissements de l’hôtellerie restauration qui reste pour moi mon secteur d’activité et pouvoir profiter de ma femme et mes enfants.
 

Pourquoi RESO ?

J’ai été en relation avec RESO pour nos besoins en salle et cuisine pendant plusieurs années. Durant cette période, j’ai pu recueillir les impressions et constater les compétences des différents salariés mis à disposition. Les retours étant globalement positifs, j’ai évoqué mon souhait de découvrir RESO de l’intérieur. J’ai rencontré Marie MORCEL, on a échangé longuement et j’ai franchi le pas de m’engager avec RESO
 

Tes missions :

Mes missions sont d’aller au contact de nos adhérents afin de recueillir leurs besoins en personnel, échanger sur l’activité, gérer d’éventuels problèmes. Il est très important d’être sur le terrain pour se rendre compte de l’environnement au sein de l’établissement, les conditions de travail de nos futurs salariés.  Je suis également en charge de rencontrer de nouveaux hôteliers restaurateurs afin de leur expliquer le fonctionnement de RESO & proposer les différents services de RESO concernant l’externalisation de la paie, les audits internes ou le document unique par exemple... 
Je participe également au recrutement des futurs salariés que nous mettons à disposition de nos adhérents.  


Et demain ?

Je souhaite vivement que mon expérience dure le plus longtemps possible au sein de RESO. J’espère pouvoir prendre complètement mes marques assez rapidement et pouvoir évoluer vers de nouveaux projets.  

 
L'équipe de RESO 44 lors des 15 ans de RESO
L'équipe de RESO 44 lors des 15 ans de RESO, le 16 avril 2018

Dans la même thématique


#Autre 

RESO lance l'offre Prestation Recrutement

10 09, 2020

RESO FRANCE adapte son offre pour répondre aux attentes de ses adhérents en créant une véritable offre de recrutement. Expert du recrutement hôtellerie, restauration, tourisme, RESO a décidé d'aller encore plus loin dans son expertise avec une offre dédiée au recrutement en CDI. 

Lire la suite

#Autre 

Le port du masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre

21 08, 2020

C'est officiel, le port du masque devient bel et bien obligatoire dans toutes les entreprises à partir du 1er septembre. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé le 18 août la mise en place du “port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés”.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X