TOUTES NOS OFFRES Grille des salaires Trouvez votre RESO

Portrait d’Yvan BRETECHER, nouvel administrateur

Yvan BRETECHER
par Camille.G dans  #Autre - 9 mai, 2022

Yvan BRETECHER, nouvel administrateur RESO France, revient sur son parcours et se livre sur ses ambitions au sein de RESO France.

Après une expérience d’une quinzaine d’année en Hôtellerie-Restauration, Yvan a su rapidement évoluer vers un poste à la Direction régionale d’une chaîne de restauration, dans la gestion globale d’une centaine d’établissements. 

Il a intégré la Maison CK Traiteur en 2015. Convaincu par la société, il avait évoqué avant même son entrée dans l’entreprise, la volonté de pouvoir participer à son développement. C’est donc tout à fait naturellement qu’il a eu l’opportunité de rentrer au capital dès 2018. 
Aujourd’hui, Yvan assure la gestion commerciale et sociale de l’activité de Traiteur événementiel en lien étroit avec le fondateur Bastien COUSSOT. 
Retour sur l’interview d’Yvan, aujourd’hui Administrateur de RESO France.

Yvan, pouvez-vous nous parler de votre établissement ?

CK Traiteur (https://cktraiteur.com/) est une entreprise qui dépend des CHR* en qualité de TOR (Traiteur Organisateur de Réceptions). Elle comprend une quinzaine de salariés à temps plein répartis sur 3 branches de notre activité : cuisine, commerce et service. 
Nos bureaux et notre laboratoire de production sont basés à Vigneux de Bretagne (44). 
Nous disposons également d’une antenne commerciale depuis 2021 sur Saint Nazaire, afin d’accentuer notre activité sur la presqu’ile. 
En 2016, nous avons fait naître GOUDICI, qui propose une solution de livraison de plateaux repas, coffrets cocktail et autres lunch box, aux entreprises et particuliers. Cette formule sans service répond à une demande croissante de restauration sur des petits évènements, formations, réunions, séminaires, …  
Au même titre que CK Traiteur, Goudici (https://www.goudici.fr/) dessert l’ensemble du Bassin nantais et de la presqu’ile. Cette structure comprend 5 salariés à temps plein répartis sur le commerce et la livraison. L’équipe de production CK Traiteur assure par ailleurs la production Goudici.
En ce qui concerne nos activités, elles se concentrent sur le département de Loire-Atlantique et proposent principalement des produits locaux cuisinés « maison ». Notre vision et nos valeurs nous poussent à développer une forte empreinte écoresponsable tant dans nos produits que dans nos actions. Nous accordons une importance toute particulière à nos équipes qui, par leurs idées, leurs envies, réinventent nos façons de faire, d’agir et nous permettent de repenser nos métiers de demain.  
   

Comment avez-vous découvert RESO ?

J’avais découvert RESO dès mon retour sur la région Nantaise, et lors de mes recherches d’emploi. Je n’ai pas profité de ses services ayant rapidement trouvé mon activité d’aujourd’hui. 
C’est naturellement que j’ai contacté RESO une fois dirigeant, afin de nous accompagner dans la recherche de personnel spécialisé, pour la bonne gestion de nos événements. 

Comment travaillez-vous avec RESO ?

Nous sommes régulièrement en contact avec RESO, dans le but de compléter nos équipes de service et de cuisine sur nos différents événements. 
RESO nous accompagne également lors de missions de recrutement pour trouver nos futurs collaborateurs. 

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager en tant qu’administrateur pour RESO ?

La période de crise sanitaire a fortement changé les mentalités et les priorités de chacun. Nous ne pouvons agir aujourd’hui comme hier.
Lorsque l’on m’a présenté les missions du conseil d’administration, j’ai été séduit par la volonté de RESO de vouloir faire changer les choses. Il nous faut redorer le blason de nos métiers de passion qui ont souvent souffert d’une étiquette peu valorisante. Chaque métier a ses contraintes, et nous devons commencer à agir différemment pour changer les codes, créer de nouvelles vocations. 

Quels sont selon-vous les qualités essentielles pour être administrateur de RESO France ?

Je pense qu’il faut être un bon professionnel de son secteur en apportant son expérience au service d’un groupe de réflexion. Il faut exposer ses idées et être à l’écoute des autres pour faire émerger des plans d’action. Il faut faire preuve de bienveillance et être ouvert à de nouvelles façons de faire, plus en lien avec une société en constante évolution. 

Comment souhaitez-vous vous impliquer au sein du Conseil d'Administration ?

Je ne sais pas encore comment mon parcours sera le plus à même d’être utile à ce Conseil d’administration. Néanmoins, je me sais plus enclin à travailler sur le rayonnement des valeurs de nos métiers et sur une démarche plus humaine du management auprès des équipes.   

Yvan BRETECHER- le 08.04.22

*Secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants

 

Dans la même thématique


#Autre 

RESO obtient la certification Qualiopi sur son offre de formation !

07 03, 2022

RESO Formation, filiale de RESO, a été certifié Qualiopi fin février dans le cadre de sa prestation d’actions de formation. La Certification Qualiopi Devenue obligatoire pour les organismes de formation depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi est une certification d’Etat, qui garantit la qualité des formations, du processus de construction à la mise en œuvre.

Lire la suite

#Autre 

CSE RESO : la plateforme est en ligne, créez votre espace personnalisé !

07 03, 2022

Depuis le mois de janvier, vous, salarié.es de RESO, avez accès à une toute nouvelle plateforme avec votre espace personnalisé : cse-reso.fr.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X