TOUTES NOS OFFRES Grille des salaires

L’Equipe de RESO 35 se met au compostage partagé

Equipe de Reso 35 participant à l’installation de son composteur collectif 
par Sarah dans  #RSE - 22 jan, 2018

Ce vendredi 19 janvier, toute l’équipe de RESO 35 affrontait bravement la tempête pour participer à l’installation de son composteur collectif. 
RESO 35, comme toutes les entreprises et organisations qui en font la demande, a pu bénéficier d’un composteur gratuitement par Rennes Métropole.
Logo Rennes Métropole  Logo association La feuille d'érable
 

Composter des déchets organiques, c’est éviter l’incinération d’environ 50 kg de déchets par habitant par an.

Le compostage est un processus qui permet de décomposer la matière organique par l’action de l’air, des bactéries et des organismes vivants du sol pour la transformer en une ressource naturelle pour les plantations.
On connait le compostage chez soi en maison individuelle mais il peut se faire également de façon collective avec ses voisins d’immeuble.
L’installation du composteur de RESO 35 avait lieu dans le jardin de ses locaux à St Jacques de La Lande, et pourra profiter à l’ensemble des entreprises installées dans le bâtiment en plus de RESO.

Une personne de La Feuille d’érable était présente expliquer les bonnes pratiques du compostage, mais aussi pour remettre des bacs récupérateurs ainsi qu’une notice et un guide pratique.
Les activités de La Feuille d'érable portent sur le recyclage des papiers et cartons et jusqu’à la vente des produits en papier recyclé, avec des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

 Un membre de l'équipe de RESO monte le nouveau composteur    Un membre de l'association la feuille d'érable monte le composteur   le nouveau composteur de RESO est monté

Que peut-on composter ?  

En individuel: 

mise en pratique de la poubelle pour les déchets organiques à utiliser pour le composteur de RESO
  • les épluchures de fruits et de légumes, 

  • les fruits et légumes gâtés, 

  • les coquilles d’œuf écrasées, 

  • des serviettes en papier et petits cartons, 

  • les végétaux (tonte, pelouse séchée, branchages, feuilles mortes, …).

  • le marc de café et sachets de thé

  • les restes de repas, la viande et le poisson en étant vigilant

Dans un composteur partagé, c'est plus restrictif:  

  • la viande et le poisson, les litières d'animaux, les sacs plastique (même biodégradable), les tontes de pelouse et les déchets verts sont strictement interdits

Nous saluons cette initiative menée par Nadège ORAIN, responsable de RESO 35, et impliquée depuis ses débuts dans la démarche RSE de RESO !
Cette action fait partie des engagements pris par RESO France de sensibiliser ses équipes à la protection de l’environnement et aux éco-gestes, dans le cadre de sa labellisation LUCIE.
 
Pour en savoir plus :

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X