Le port du masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre

C'est officiel, le port du masque devient bel et bien obligatoire dans toutes les entreprises à partir du 1er septembre.
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé le 18 août la mise en place du “port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés”.
Dans le cadre de la crise de La Covid-19 et afin de limiter la propagation du virus, une nouvelle mesure a été annoncé, celle du port du masque obligatoire en entreprise.
Cette mesure concerne entreprises et associations, exception faite pour les bureaux individuels fermés, lorsqu'une seule personne y est présente.
Les salariés devront donc porter un masque dans les bureaux ouverts, open spaces, couloirs, salles de réunion.
Dans ce contexte, le télétravail reste également très encouragé, comme la continuité du respect des gestes barrières.
La responsabilité de l'employeur
L'employeur étant responsable de la santé et sécurité de ses salariés, le masque devient un équipement et donc à ce titre, revient à la charge de l'employeur.
Dans le cadre de la responsabilité de l'employeur, il est également de son devoir de mettre à jour le document unique de l'entreprise.
- En savoir plus sur la mise à jour du Document Unique : https://resofrance.eu/restauration/document-unique-pourquoi-le-mettre-a-jour-46380
- En savoir plus sur la mesure : https://www.polesantetravail.fr/covid-19-le-port-du-masque-obligatoire-en-entreprise-a-partir-du-1er-septembre/
Dans la même thématique
#Autre

Informateur Judiciaire, le média des affaires, parle de RESO
22 10, 2020
Le média Informateur Judiciaire parle de RESO cette semaine !
Lire la suite#Autre

RESO lance l'offre Prestation Recrutement
10 09, 2020
RESO FRANCE adapte son offre pour répondre aux attentes de ses adhérents en créant une véritable offre de recrutement. Expert du recrutement hôtellerie, restauration, tourisme, RESO a décidé d'aller encore plus loin dans son expertise avec une offre dédiée au recrutement en CDI.
Lire la suite