TOUTES NOS OFFRES Grille des salaires Trouvez votre RESO

Informateur Judiciaire, le média des affaires, parle de RESO

par Camille.G dans  #Autre - 22 oct, 2020

Le média Informateur Judiciaire parle de RESO cette semaine !

"C’est une expérimentation lancée en cette rentrée par la CCI Nantes St-Nazaire, le centre de formation Intelligence apprentie (iA) partenaire de la CCI, le groupement d’employeurs Réso et l’IAE de Nantes. L’objectif ? « Développer l’apprentissage tout en apportant une solution à des commerçants dont le digital n’est pas le cœur de métier », expose Fabienne Rochedreux, responsable du département Commerce et tourisme à la CCI..."

Nous vous parlions de ce projet cet été, il est enfin lancé, et nos deux nouvelles recrues ont déjà plein de projets ! 

Un apprenti en temps partagé, le concept : 

La CCI, l’iA (Centre de formation intelligence Apprentie) et RESO (Groupement d'Employeurs spécialiste du recrutement en hôtellerie restauration tourisme) se sont associés, avec l'appui des associations de commerçants Plein Centre et UNACOD à Nantes, pour proposer une solution : des apprentis Community Manager en temps partagé à destination des commerçants et artisans locaux.
Ainsi, plusieurs commerçant peuvent se partager le temps et les compétences d'un/une apprenti/e. 

En bref, l’école forme les apprentis, RESO se charge du tutorat et l’étudiant est mis à disposition des commerçants pour à minima 1 jour par semaine en fonction des besoins de communication identifiés par le commerçant. 

Pour retrouver l'intégralité de l'article : ET SI VOUS PRENIEZ UN APPRENTI MUTUALISÉ ?

Article RESO : Le Projet IAE, des community managers en temps paratgé
 

Dans la même thématique


#Autre 

RESO lance l'offre Prestation Recrutement

10 09, 2020

RESO FRANCE adapte son offre pour répondre aux attentes de ses adhérents en créant une véritable offre de recrutement. Expert du recrutement hôtellerie, restauration, tourisme, RESO a décidé d'aller encore plus loin dans son expertise avec une offre dédiée au recrutement en CDI. 

Lire la suite

#Autre 

Le port du masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre

21 08, 2020

C'est officiel, le port du masque devient bel et bien obligatoire dans toutes les entreprises à partir du 1er septembre. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé le 18 août la mise en place du “port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés”.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X