Si votre question reste sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter.
Je souhaite diffuser une offre d’emploi sur votre site internet, comment faire ?
En adhérant à Reso, vos annonces seront diffusées sur notre site internet, et nos équipes rechercheront activement des candidats pour venir travailler chez vous.
Adhérent Reso, je n’arrive pas à me connecter à mon espace adhérent. Que puis-je faire ?
Si cela ne fonctionne pas, contactez votre Reso pour vous assurer que vous utilisiez bien la bonne adresse e-mail de connexion à votre espace.
Comment signer mes contrats de mise à disposition RESO ?
Comment modifier ou valider les relevés d'heures des salariés RESO ?
Comment puis-je consulter/imprimer mes factures RESO ?
A partir de combien de temps d’ancienneté mes salariés sont-ils en droit de demander une réévaluation de leur salaire ?
En revanche, la grille de rémunération de la convention collective HCR est réévaluée chaque année.
Vos salariés peuvent faire jouer leur pouvoir de négociation, notamment si leurs tâches et responsabilités dans l’entreprise ont évolué.
La décision finale restera la vôtre, notamment en fonction de votre politique globale.
Quel préavis mes salariés doivent-ils respecter lors d’une démission de CDI ?

Si votre salarié souhaite démissionner suite à une promesse d’embauche, rien n’est prévu par la loi. Vous n’avez donc aucune obligation de raccourcir le préavis, et devrez négocier avec votre salarié.
J’ai rencontré un candidat en entretien qui, en raison de ses nombreuses années d’expériences dans le secteur, refuse d’effectuer une période d’essai. En a-t-il le droit ?
La période d’essai ainsi que la possibilité de renouvellement de cette dernière doivent être prévus par le contrat de travail. Les durées diffèrent selon le niveau et l’échelon du salarié :

Pour renouveler la période d’essai, vous devez faire signer un avenant à votre salarié, faute de quoi l’embauche sera considérée comme définitive.
La rupture du contrat lors de la période d’essai ne donne lieu à aucune indemnité ni au respect de la procédure de licenciement.
Suite à la notification de la rupture un délai de prévenance doit être respecté par les deux parties avant de rompre définitivement le contrat.

Un de mes salariés est venu me voir car selon lui, ses relevés d’heures ne correspondent pas à son temps de travail effectif. Comment aborder la situation ?
Attention néanmoins puisque seules les heures faites suite à une demande de votre part ou en raison d’une charge de travail particulièrement importante peuvent ouvrir droit à rémunération.
Je propose le repas à mes salariés, mais certains le refusent. Puis-je leur décompter un avantage nourriture ?
Si un repas est offert, on parle d’avantage nourriture, si, au contraire, aucun repas n’est offert, l’employeur doit verser une indemnité nourriture.
Le montant est identique que l’on parle d’avantage ou d’indemnité, depuis janvier 2019 il est fixé à 3.62€.
En ce qui concerne l’avantage, celui-ci est imputé sur la rémunération dès lors que le repas est proposé, il importe peu que le salarié l’ait accepté ou refusé.
Suis-je en droit de faire travailler mes salariés tous les dimanches ?
Ainsi, le Code du travail autorise les employeurs dans notre secteur à donner le repos un jour autre que le dimanche.
Il est donc tout à fait envisageable de faire travailler vos salariés tous les dimanches, et ceci est parfaitement légal.
D’autre part, aucune majoration salariale n’est alors prévue.
N'oubliez cependant pas que vos salariés doivent légalement avoir deux jours de repos par semaine, dont un, impérativement, sous forme de journée complète.
Suis-je en droit de compter la fermeture annuelle de l’établissement comme des congés payés et de les déduire sur la paye de mes salariés, même si ce n'est pas eux qui les ont posés ?
Vous n’avez donc pas à recueillir l'accord individuel des salariés, mais êtes tenu de les en informer au minimum deux mois avant cette période de congés payés (article D. 3141-5 du Code du travail).