Des ressources à votre disposition

Hôtellerie


Tenues des métiers de l'hôtellerie

Tenue de travail du concierge d'hôtel

Le concierge exerce surtout dans les hôtels de prestige. C’est un métier difficile et exigeant mais très passionnant humainement. Il assure l’accueil de la clientèle et lui fournit les services définis par l'hôtel dans le cadre de sa fonction. Il manage également les personnels de hall placés sous sa responsabilité directe. Il recueille et met à jour les informations pouvant faire l’objet de questions de la part du client. Il transmet également les informations utiles aux autres services de l’hôtel.

Tenue de travail de la gouvernante d'hôtel

La gouvernante d’hôtel se charge de contrôler le travail des femmes de chambre et de vérifier la propreté des chambres et des couloirs. Elle est capable de juger de la bonne tenue des lieux et de repérer le moindre défaut qui a pu échapper aux équipes. Elle gère le service d’étage et coordonne l’activité du personnel d’étage. Elle est garante de l’excellence du service d’étage. Gouvernante d’hôtel est un poste de responsabilité, qui va de pair avec une tenue vestimentaire irréprochable.

Tenue de travail du valet/Femme de chambre

La femme de chambre et le valet de chambre nettoient et mettent en ordre les chambres et les parties communes de l’hôtel. Selon les établissements, ils peuvent également se charger du service petit-déjeuner et de l'entretien du linge. Leur tenue de travail doit être pratique et facile à nettoyer.

tenue de travail du réceptionniste d'hôtel

Le réceptionniste d’hôtel assure l’accueil des clients tout au long de leur séjour. Il est la première et dernière personne auquel le client a affaire lors de son arrivée et son départ de l'hôtel.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X