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Fiche de poste

Restauration


Fiche de poste du barman/Barmaid

Le Barman assure le service des consommations aux clients et gère les stocks de boissons dans un bar ou un restaurant. Il est en capacité de proposer des cocktails élaborés à la clientèle de l’établissement.
Activités principales
  • Service et vente
  • Réalisation de cocktails et boissons diverses à la demande
  • Accueil du client et suivi du client
  • Approvisionnement et mise en place
Compétences principales
  • Adapter le rythme de son activité à la variabilité des flux
  • Appliquer les réglementations en vigueur sur la consommation d’alcool
  • Assurer la fluidité du service
  • Accueillir en personnalisant la relation clients
Rémunération

La rémunération tient compte de la taille de l’entreprise, du nombre de couverts servis et de la localisation de l’établissement.

Fourchette de salaire : 1550€ - 1900€ brut/mois  + avantages– Salaire moyen 1700€
Par rapport à la grille conventionnelle – minimum Niveau III Echelon 1

 Certification principales
  • Brevet professionnel « Barman ».
  • Mention complémentaire « Barman ».
Accès
  • Le métier est accessible à des personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle mais plutôt en tant que commis de bar.
  • Capacité à s’adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité.
Parcours professionnels

Plusieurs types d’évolution sont envisageables :

  • En continuant d’exercer le même métier : la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique,…) offre de très nombreuses possibilités aussi bien en France qu’à l’étranger.
  • En exerçant le même métier mais dans un contexte différent : discothèque par exemple.
  • Au sein du secteur en se dirigeant vers un autre métier : sommelier par exemple.
Liens intéressants
Vidéo

Le Barman h/f

Le Barman a pour principales missions l'approvisionnement, la mise en place et le service au bar en intervenant dans les conditions optimales d'hygiène et sécurité, accueillir, conseiller le client et promouvoir les produits de l'établissement, contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle et éventuellement, organiser la répartition du travail entre les différents personnels du bar.




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