Hôtellerie
Fiche de poste de l'agent de maintenance
L’agent de maintenance a pour fonction d’effectuer la maintenance préventive et curative et l’entretien des espaces verts d’un établissement selon les règles de sécurité.
Activités principales
- Réparation et entretien
- Diagnostiquer une panne sur une installation
- Entretien et réparation sur différents supports d’agrément
- Entretien des espaces verts
Compétences principales
- Compétences relationnelles et comportementales
- Anticiper les réparations par de l’entretien
- Etre force de proposition
- Compétences techniques et fonctionnelles
- Connaitre les bases des différents corps d’état : plomberie, électricité du bâtiment, sanitaire, chauffage, plâtrerie, menuiserie, serrurerie, peinture, carrelage.
- Connaitre et appliquer les règles de sécurité
Rémunération
La rémunération tient compte de la taille de l’entreprise, du nombre de chambre et de la localisation de l’établissement.
Fourchette de salaire : 1550€ à 1800€ /mois + avantages– Salaire moyen 1700€
Par rapport à la grille conventionnelle – minimum Niveau III Echelon 1
Certification principales
- CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité)
- CAP agent de maintenance
Accès
- Le métier peut être accessible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle en hôtellerie mais ayant une bonne expérience des spécialités du bâtiment.
- Capacité à s’adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité.
Parcours professionnels
Plusieurs types d’évolution sont envisageables :
- En continuant d’exercer le même métier : la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique,…) offre de très nombreuses possibilités aussi bien en France qu’à l’étranger.
- En exerçant le même métier mais dans un contexte différent : EHPAD
Liens intéressants
Vidéo
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