Fiche de poste

Hôtellerie

Community manager

La mission principale est la prise en charge de contenu éditorial ainsi que la mise à jour de sites web afin d’augmenter la fréquentation du site internet, la notoriété et donc la fréquentation de l’établissement, gestion des réseaux sociaux.
Activités principales
  • Développer la notoriété de la marque
  • Animer la communauté et renforcer sa cohésion
  • Réalisation opérationnelle
  • Mises à jour, suivi, anamyse, veille,...
Compétences principales
  • Compétences techniques et fonctionnelles
  • Bonne connaissance des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Maitrise des supports médias, des outils de navigation et de l’outil informatique.
  • Compétences relationnelles et comportementales
Rémunération

La rémunération tient compte de la taille de l’entreprise, du nombre de chambre et de la localisation de l’établissement. 
Fourchette de salaire : 2000€ à 2200€ /mois + avantages– Salaire moyen 2100€
Par rapport à la grille conventionnelle – minimum Niveau III Echelon 1

Certification principales
  • Ecole Supérieur du Tourisme
  • Ecole de Commerce
  • Ecole de Communication ou de journalisme
Accès

• Le métier peut être accessible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle en hôtellerie mais ayant une formation initiale significative.
• Capacité à communiquer.

Parcours professionnels

Plusieurs types d’évolution sont envisageables :

  • En continuant d’exercer le même métier : En continuant d’exercer le même métier : la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique,…) offre de très nombreuses possibilités aussi bien en France qu’à l’étranger.

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