Communiqué : RESO 31 ouvre à Toulouse

Annonce de l'ouverture de RESO à toulouse
par Sarah dans  #Autre - 15 fév, 2019

 La France est le pays leader en terme d'accueil de touristes étrangers et le secteur du tourisme représente près de 5% des emplois en France. Pourtant les professionnels font face à une pénurie de personnel qui va, pour certains, jusqu'à mettre en péril leur activité. 

En février, RESO, le groupement d'employeurs des hôteliers restaurateurs, ouvre un nouvel établissement à Toulouse.
 

Un secteur porteur… mais qui n'attire pas

La France a accueilli près de 90 millions de touristes étrangers en 2018, confortant sa place de leader mondial. En 2017, l’emploi dans le secteur du tourisme atteignait 1,28 million de salariés, soit prêt de 5% de l’emploi en France. Malgré cette activité riche et prometteuse, le secteur peine de plus en plus à recruter.

 Depuis plusieurs années les métiers les plus recherchés sont les emplois de service ou de production culinaire de premier niveau de qualification dans l’hôtellerie restauration. Or les métiers, ou plutôt les conditions de travail, du tourisme n'attirent pas : horaires décalés, heures supplémentaires, contrats courts, salaires jugés trop bas… Le secteur des C.H.R (Cafés Hôtels Restaurants) pâtit encore d'une image de précarité qui n'encourage pas les vocations.

 

RESO : une "solution-emploi" en phase avec son époque

RESO est un groupement d'employeurs spécialisé dans le secteur de l'hôtellerie restauration. Association créée par des professionnels il y a 15 ans, RESO compte aujourd'hui 1600 entreprises adhérentes et crée près de 370 CDI chaque année.
Les groupements d'employeurs ont été créés pour apporter de la stabilité aux salariés et de la flexibilité aux entreprises.
L'arrivée des Millenials* sur le marché du travail a modifié quelque peu la donne : le groupement d'employeurs répond désormais à une envie des candidats de diversité et de liberté : En ayant un seul contrat chez RESO, ils/elles peuvent travailler au sein d'établissements aussi différents qu'un camping et un hôtel 4*, tout en bénéficiant de la sécurité d'un CDI. En parallèle RESO accompagne ses adhérents pour optimiser leurs ressources humaines et arrêter de "subir" la gestion de leur personnel.

 

Ouverture de RESO 31, basé à Toulouse

En 2019, RESO ouvre un douzième bureau, RESO 31 basé à Toulouse.
Magali LAHAYE, responsable de RESO 31 connait bien le groupement d'employeurs : hôtelière de formation, elle a fait appel aux services de RESO pour son établissement dans le Tarn. Aujourd'hui elle rejoint l'aventure RESO et compte bien convaincre ses confrères de l'intérêt d'adhérer à un groupement d'employeurs.
En parallèle, elle est déjà en contact avec les institutionnels de l'emploi afin de recruter des candidats et leur expliquer le principe des contrats en temps partagé.

 

Pour contacter RESO 31 : 

magali lahaye responsable reso 31

Magali LAHAYE    
m.lahaye@resoemploi.fr  
07 60 83 45 13


78 Allée Jean Jaurès
Le Pré Catelan
Bâtiment F Bureau 104
31000 Toulouse


 

Suivre RESO 31 :

Facebook  Instagram LinkedIn

Téléchargez le communiqué dans sa totalité

*Millenials : Les Millennials, aussi communément appelés la Génération Y, sont les personnes nées dans les années 1980 et le début des années 1990.

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X