TOUTES NOS OFFRES Grille des salaires Trouvez votre RESO

BONUS-MALUS sur les contrats courts !

bonus malus
par Camille.G dans  #Restauration  #Hôtellerie - 8 juil, 2020

Faire appel à un groupement d’employeurs pour éviter la taxation sur les contrats courts ! 
 

Vous réalisez beaucoup de contrats courts ? des CDD ? des contrats saisonniers ou des extras ? 
Le gouvernement va mettre en place une modulation du taux de contribution d’assurance chômage à la charge des employeurs.

 

Faire appel à un groupement d'employeur vous permettra de bénéficier d'un bonus (et non d'un malus).
> En effet, le calcul sera basé sur le nombre de fin de contrat et de missions d'intérim. Les fins de mise à disposition de travailleurs par un groupement d’employeurs au bénéfice de l’entreprise adhérente ne seront donc pas imputées à l’entreprise utilisatrice.
Ainsi, en faisant le choix du groupement d'employeur à la place d'une agence intérim, non seulement vous serez gagnant sur vos taux de contributions, mais vous participez aussi à la pérennisation de l'emploi dans votre secteur. 

> Le salarié RESO est embauché chez nous en CDI et placé dans votre établissement selon vos besoins.


Quel est l’objectif du Bonus Malus ?

L’objectif du bonus-malus est de lutter contre la précarité en incitant les entreprises à proposer davantage de contrats à durée indéterminée (CDI) et à rallonger la durée des contrats à durée déterminée (CDD), plutôt que de recourir à des missions d’intérim ou des CDD très courts.

Et concrètement ?

Le bonus/malus va faire varier le taux de cotisation d’assurance chômage entre 3 et 5.05% (Il est aujourd’hui de 4.05%). Ce nouveau dispositif entrera en vigueur à partir du 1er mars 2021 sur les taux de séparation 2020.

En savoir encore plus sur le BONUS MALUS

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X