RESO lance son application mobile !

Application mobile Reso Emploi
par Sarah dans  #Autre - 31 aoû, 2018

L’application mobile RESO Emploi est lancée depuis quelques jours maintenant. Daniel Bonenfant, Responsable Informatique chez RESO France, répond à nos questions sur le sujet et nous expose les fonctionnalités de ce nouvel outil.
Comment le projet de créer une application est-il né chez RESO ?
Daniel - RSI RESO France

Il existe depuis toujours une forte culture du « digital » au sein de RESO. Les bulletins de paie et les factures sont dématérialisés, de même la signature électronique des contrats est en place depuis plus de 2 ans. À mon arrivée chez RESO début 2017, le lancement d’une application mobile faisait partie de la suite logique.  Le projet était d’ailleurs très attendu de la part du conseil d’administration de RESO France depuis déjà plusieurs années !

Une appli mobile chez RESO : Pourquoi ?

Dans un premier temps, principalement pour raccourcir et simplifier les échanges entre nos salariés et les équipes RESO concernant les offres à pourvoir.
Auparavant nos équipes proposaient les offres par SMS ou en laissant des messages vocaux aux salariés et attendaient leur validation (plus ou moins longtemps).
De leur côté les salariés voyaient les offres sur resoemploi.fr et postulaient soit via le site internet soit par téléphone. Cela impliquait de nombreux allers et retours car il y avait souvent des changements d’horaires etc. Sans parler des salariés qui rappelaient, mais trop tard : l’offre avait déjà été pourvue.
Au bout du compte cela générait de nombreuses frustrations pour tout le monde.

page de connexion appli mobile Iphone

Que peut-on faire aujourd’hui à partir de l’application ?

L’application Reso Emploi permet aux salariés/candidats :

  • De consulter et filtrer toutes les offres en cours, en temps réel (synchronisation toutes les 2 minutes)
  • De recevoir des notifications quand RESO les sollicite pour des prestas
  • De postuler et/ou valider les prestas de leur choix 
  • De visualiser toutes les infos concernant les prestas (horaires, adresse, tenue…)
  • De communiquer en direct avec l’équipe de son RESO  
               pages offres appli mobile reso emploi           page horaires oresta appli mobile reso emploi      page détail presta appli mobile reso emploi
 
  
L’application mobile est-elle accessible uniquement aux salariés et candidats ?

Nous en sommes à la première version de l’application. Pour l’instant elle est accessible à tous les salariés et candidats disposant d’un espace personnel (créé sur resoemploi.fr). Les identifiants de cet espace permettent d’accéder à l’appli mobile.

Quelle(s) difficultés particulière(s) as-tu rencontré ?

Ne rien oublier ! Avec l’équipe d’ Optavis, notre prestataire informatique qui a conçu l’application, nous avons pu mesurer la complexité du projet. Nous nous sommes appuyés sur les équipes RESO et quelques salariés qui ont testé l’outil et nous ont remonté d’éventuelles incohérences ou oublis. Ce sont les personnes qui utiliseront l’appli au quotidien qui sont les mieux placées pour nous guider dans sa conception !

Et maintenant, quelles sont les prochaines étapes ?

Le gros travail revient maintenant aux équipes RESO qui doivent communiquer auprès des salariés pour qu’ils utilisent l’application !! Une période décisive ou chacun doit apprendre à changer ses habitudes.
De notre côté avec Optavis nous sommes encore à la chasse aux « bugs » éventuels. Nous commençons déjà à travailler sur la 2ème version de l’appli qui apportera de nouvelles fonctionnalités et qui cette fois sera ouverte aux entreprises adhérentes !

 

 

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X