RE-SOcialisons #1 : Emmanuelle

RE-Socialisons - Emmanuelle Dilasser
par Sarah dans  #Autre - 27 avr, 2018

Cela faisait longtemps que nous voulions le faire, voici donc le 1er numéro de nos mini-interviews "RE-SOcialisons", ou : comment vous présenter les femmes et les hommes avec lesquels nous travaillons au quotidien.
Salariés, stagiaires, adhérents, partenaires, fournisseurs ... de passage, ou de longue date... Faisons connaissance !

Et pour lancer ce nouveau concept, Emmanuelle,stagiaire chez RESO France pour encore une semaine, s'est prêtée au jeu avec le sourire (on a même pas eu à la forcer...).
Emmanuelle a rejoint l’équipe de RESO à Nantes début 2018 pour un stage de 4 mois comme coordinatrice événementielle. Avant la fin de son stage nous lui avons posé quelques questions …
 
 

Ton Parcours :

 Après mon BAC ES je me suis orientée que vers un BTS assistant manager qui m’a apporté de nombreuses connaissances. Suite à l’obtention de ce diplôme je me suis rendue compte que j’étais attirée par le management de projets. Un master me convenait mais pour cela il fallait une licence. J’ai donc choisi de faire une licence Langues Etrangères Appliquées à Brest. Après ces études je suis rentrée dans le Master management de projets internationaux. Master très complet qui allie théorique et pratique. N’ayant pas directement été prise en Master 2 j’ai décidé de compléter ma formation grâce au master commerce international à Nantes. J’ai pu apprendre de nouvelles connaissances notamment en marketing et commerce international. Une fois ce master obtenu j’ai terminé ma formation par le Master 2 Management de Projets Internationaux à Brest. Master conclu par un stage de 4 mois au sein de RESO France.
 

Ta mission :

 Pendant ces 4 mois chez RESO j’ai eu l’opportunité d’être en charge des projets événementiels. Dans un premier temps, j’ai supervisé le RESO Job Tour et apporté mon soutien au niveau de la communication de cet événement.
La mission principale de mon stage a été l’organisation des 15 ans de l’association. Recherche de lieux, de partenaires, d’intervenants, logistique, communication… tous les aspects de l’événementiel étaient réunis. Cela a été une expérience plus qu’enrichissante d’un point de vue professionnel et surtout personnel.
Enfin j’ai également participé à l’organisation du Funny Day RESO (journée incentive des équipes RESO) qui aura lieu fin mai.
 

Ton challenge :

 C’était la première fois pour moi que j’organisais un événement en autonomie. Bien évidemment j’étais supervisée mais le poste m’a donné de nombreuses responsabilités. Le challenge était donc de me prouver que j’étais capable de réussir dans cet exercice encore nouveau pour moi.
 
Emmanuelle en pleine prise de parole, avec Elise (Responsable RH RESO france)

Ton meilleur souvenir :

 Mon meilleur souvenir a bien évidemment été le 16 avril, la journée des 15 ans. Voir tous les efforts fournis se concrétiser lors de cet anniversaire ainsi que les collaborateurs satisfaits de leur journée a été vraiment une très belle expérience. C’est grâce à ce projet que j’ai pu approfondir mes connaissances et confirmer mon souhait de travailler dans l’événementiel d’affaires par la suite.
 
Toute l'équipe Com' pour les 15 ans de RESO accompagnée de Sylvie Cordenner (Couteau Suisse Production) et marie Morcel (Directrice RESO France) 


Et maintenant ?

 A la fin de mon stage, je passerai ma soutenance puis je serai en recherche active d’un emploi. Ce stage chez RESO m’a confirmé mon envie de travailler dans l’événementiel et d’autant plus dans l’événementiel d’affaires.
 

Toute l’équipe RESO est ravie d’avoir accueilli Emmanuelle et lui souhaite le meilleur pour le début de sa carrière professionnelle !
Son profil vous intéresse pour qu'elle rejoigne votre équipe ?
N'hésitez pas à la contacter !  Linkedin Emmanuelle 
 

 

Dans la même thématique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X